|



Actualités

23 octobre 2015

L’OVE fait évoluer son identité visuelle !

L’OVE, qui a fêté l’an dernier ses 25 ans d’activité, a souhaité faire évoluer son identité visuelle afin de véhiculer une image plus affirmée, plus contemporaine et plus cohérente avec sa raison d’être et ses valeurs.

Ce changement d’identité visuelle concerne principalement le logotype de l’OVE, téléchargeable ici, qui évolue de la manière suivante :

- le nom de la structure « Observatoire national de la vie étudiante » a été accolé au sigle « OVE », pour une meilleure identification de l’organisme par le public. Cela  correspond à sa position de référent national en matière de vie étudiante et permet une distinction claire entre l’OVE « national » et les OVE « locaux » présents dans les universités.

- la couleur bleue du logo représente la vie étudiante, au cœur des préoccupations de l’OVE. Propre aux domaines de l’institutionnel et de l’informationnel, cette couleur neutre, sans ambiguïté, évoque également l’objectivité et l’impartialité de l’organisme d’études statistiques qu’est l’Observatoire.

- le sigle OVE a été retravaillé dans un esprit graphique plus actuel. Ses formes rigoureuses (tel que le « V », désormais en angle droit) font référence aux graphiques utilisés en statistiques.

Ce nouveau logo témoigne de la volonté de l’OVE d’innover et de se renouveler. A la fois sobre et dynamique, il a pour ambition de mieux identifier l’Observatoire et ainsi de permettre une meilleure accessibilité de ses travaux aux différents publics concernés.

Télécharger le logo

Consulter la charte graphique

Retour aux actualités