Fiche thématique

La continuité pédagogique pendant la pandémie de COVID-19

Patros Théo

Suite à l’annonce par le Président de la République le samedi 14 mars 2020, de la fermeture de tous les établissements d’enseignement, les conditions de vie des étudiant·e·s ont été fortement modifiées. Quelles conséquences la crise sanitaire a-t-elle eu sur la réalisation des études, sur les conditions de logement ou encore les ressources financières des étudiant·e·s ? Comment ceux-ci ont-ils et elles vécu cette période ? Pour répondre à ces différentes questions, l’Observatoire national de la vie étudiante a réinterrogé, dans le prolongement de l’enquête conditions de vie 2020, 6 130 étudiant·e·s inscrit·e·s en 2019-2020 à l’université, en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), écoles d’ingénieur, de commerce, culture, ou de grands établissements.

Plus d’informations sur l’enquête « La vie d’étudiant·e confiné·e ».

L’OVE publie les données détaillées issues de l’enquête nationale « La vie d’étudiant·e confiné·e » concernant la continuité pédagogique pendant la pandémie de COVID-19, à savoir :

  • les ressources pédagogiques mises à disposition ;
  • l’environnement de travail ;
  • le volume de travail ;
  • la satisfaction quant aux aménagements pédagogiques ;
  • les difficultés rencontrées pendant les études ;
  • les difficultés rencontrées pendant les examens du second semestre ;
  • le bilan des examens du second semestre.
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